L’ITALIE

L’ITALIE

Pourquoi choisir l’Italie pour des vacances en voilier ?

Faire le choix d’une croisière en voilier ou d’un stage de voile en Italie, c’est à la fois bénéficier de conditions de navigation idéales (vent et ensoleillement) et découvrir des paysages magnifiques : les falaises de la côte Amalfitaine dans le sud, le littoral pittoresque et coloré de Cinque Terre au nord, les multiples îles qui ponctuent l’ouest et le sud de la péninsule…

C’est aussi, lors des escales, profiter des nombreux attraits d’un pays réputé pour sa “dolce vita” :
●    La gastronomie. La cuisine italienne est riche, généreuse et variée. Selon les lieux et les envies, elle est à grignoter en terrasse d’un petit café dans une ruelle du port, à savourer dans un restaurant étoilé avec vue imprenable ou à ramener sur le bateau pour une soirée tranquille. On aime les antipasti, les pizzas, les pastas, les risottos, les glaces et tous les plats typiques à découvrir dans chaque région.
●    La diversité du patrimoine naturel. Les paysages sublimes que l’on découvre depuis le bateau s’offre à des visites émerveillées pendant les escales ou, mieux encore, lors de mouillages dans des sites qui ne sont accessibles qu’en bateau. Ce sont de petites criques sauvages, des falaises abruptes, des îles escarpées, des plages de sable doré et la silhouette de volcans mythiques.
●    La culture et les monuments. Terre d’art et d’histoire, l’italie offre la possibilité de combiner aisément navigation paisible, activités culturelles (expositions de peinture ou de sculpture, concerts de musique…) et visite de monuments historiques (depuis l’époque romaine jusqu’à la période contemporaine).

A savoir pour partir naviguer en Italie

La meilleure période pour naviguer en Italie

Réputée pour ses vents légers de juin à septembre, l’Italie est la destination idéale pour des croisières ou des stages tranquilles, notamment en famille avec des enfants. Son climat tempéré offre des températures idéales pour ce type de vacances.
Dans le reste de l’année, les conditions de vent sont assez comparables à l’Adriatique. Les passionnés de voile et les amateurs de vacances plus sportives prendront alors beaucoup de plaisir à la navigation.

 Janv.Fév.MarsAvr.MaiJuinJuil.AoûtSept.Oct.Nov.Déc
121213161923262624201614
Mer151414151923262625222017
Nav   okokokokokokok  


Les transports et les ports de plaisance en Italie

L’italie dispose de nombreuses marinas, souvent bien aménagées, et de petits ports typiques pour des mouillages ponctuels. L’activité de plaisance se concentre essentiellement sur le littoral ouest et sud de la botte italienne, avec une zone complémentaire du côté de la Vénétie et du Golfe de Trieste.
Des aéroports sur tout le territoire et un bon réseau de transports intérieurs permettent d’accéder relativement facilement aux ports d’embarquement.

Les démarches administratives pour des vacances en Italie

Pour voyager en Italie, les ressortissants français, belges et suisses doivent pouvoir présenter leur carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité. Cette règle est également valable pour les enfants, quel que soit leur âge. Par ailleurs, un enfant mineur voyageant sans ses parents doit disposer d’un formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par au moins l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.

formulaire de contact

contactez-nous pour trouver la location adaptée

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS GRATUITEMENT POUR METTRE EN PLACE UNE OFFRE SUR-MESURE ADAPTÉE À VOS BESOINS.
POUR CELA, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE DE CONTACT AFIN D’ÊTRE RECONTACTÉ.

Avec Skipper ?

Avec Hôtesse ?